Une drôle de conférence !

Lundi 4 février et mardi 05 février, au foyer du collège, la compagnie de théâtre « Méga super théâtre » est venue présenter un spectacle  devant tous les  élèves de 3ème. Je suis allé interroger Quentin et Théodore, deux des comédiens de la troupe, pour en savoir plus sur leur projet théâtral.

Photo Eugène.com

Le spectacle commençait comme un conférence puis  on découvrait petit à petit qu’il s’agissait d’un  vrai spectacle sur le thème du théâtre. Dans la pièce, les comédiens faisaient réfléchir les élèves à plusieurs questions : Qu’est-ce que le théâtre ? A quoi sert le théâtre ? D’où vient le théâtre et qui l’a créé ? C’était un spectacle plein d’humour, il y avait des extraits joués de Roméo et Juliette de Shakespeare, Antigone de Sophocle, Bérénice de Racine, le Misanthrope de Molière… Les comédiens jouaient avec les costumes, le ton, les gestes, les expressions de visages, il y avait du mime, c’était très vivant et drôle.

Les comédiens ont expliqué que le théâtre était un reflet de la société et qu’il permet de parler de tous les sujets qui nous touchent.

 

 

Ecoutez mon interview de deux des comédiens de la troupe.

Montage Audacity et son libre de droit (Universal Sound Bank).

Interview et article réalisés par Axel.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.