Un CVC écolo

Vous souvenez-vous du Conseil de la Vie Collégienne ? Oui, vous me rassurez, mais laissez-moi tout de même vous rappeler ce pour quoi il oeuvre…

L’hôtel à insectes et le poulailler. Photo Eugène.com

Cette année le CVC est plein de bonnes résolutions ! En outre, un investissement assidu dans un projet écologique, en plus des nombreuses actions pour améliorer la vie de nos amis collégiens, tient particulièrement à cœur au membres du CVC. Aussi, une sensibilisation de nos camarades est cruciale !

Ce projet se résume en plusieurs actions :

On trie le papier
La mise en place de poubelles de tri dans les classes permet un recyclage des papiers. La participation et le sérieux des élèves est donc extrêmement important, la clé de la réussite est entre vos mains !

On jardine
Sans doute avez vous entendu parler des services civiques (je dois admettre que l’inverse m’aurait étonné !), certains de ces encadrants sont présents au collège pour mener à bien des projet touchant à l’écologie, notamment Romain. Ce dernier est donc responsable d’un futur atelier jardinage ainsi que du jardin partagé…

On favorise la biodiversité

Dans le même contexte, un hôtel à insectes est en cours de construction, près du poulailler.
Mais, au sujet du poulailler, son aboutissement est une de nos priorités ! En effet, la construction est terminée, il ne manque plus que ses habitants !

Aussi nous vous demandons de nous faire part de vos idées,   de votre confiance et de  mettre votre énergie au service nos actions !

Écrit par AmbreLeroux

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.