Objat fête Noël : Le débrief

Comme annoncé dans un de mes précédents articles, Objat a fêté Noël du 19 Décembre au 6 Janvier.  Je  vous propose un compte rendu de cette manifestation de grande ampleur pour une petite ville comme Objat !

Les commandes des autos skooter  » vue de la caisse « 
Photo Eugène.com

Récapitulons ! Cette année il y avait  la grande roue, le petit manège, les structures gonflables, la maison de père noël, le stand de confiserie  » chez Françoise » , les crêpes Objatoises, le Minos et pour finir les autos Skooter. Par rapport à l’an dernier cette petite manifestation a pris beaucoup d’ampleur. A noter qu’à l’origine,  il s’agit d’une idée d’une conseillère municipale, qui trouvait belle l’idée d’offrir des manèges aux enfants pour Noël.

Qu’en disent les forains ?

J’ai pu accéder à l’avis de Stéphanie, gérante du métier des autos Skooter. Elle ma dit que globalement elle trouvait cette idée super originale et qu’à son avis il y a dû avoir un boum dans les commerces : « Mon mari et moi-même avons répondu par la positive à la demande de M. Vidau [le maire, ndlr] lors de son appel. Car nous trouvons qu’Objat est une ville hyper dynamique… On ne s’ennuie jamais. On nous aurait proposé ce genre de manifestation dans certaines autres communes, nous aurions répondu non car il n’y a jamais rien !! » a t-elle conclu.

J’ai également interrogé un certain nombres de passants qui  sont très enthousiastes face à cette initiative de la mairie : « Je trouve cette idée bien car il y a des manèges pour tous les âges, enfants petits et grands,  mais aussi des manèges  familiaux comme la grande roue » nous dit un passant. Certains un peu plus grognons ne sont pas entièrement satisfaits : « Le projet est bien mais premièrement il manque un marché de Noël et je trouve aussi que les manèges sont trop dispersés  par rapport au bourg !  » nous a dit un autre passant.

Une image des autos Skooter lors d’Objat fête noël
source de l’image : Photo personnelle

Globalement, la manifestation a enchanté les enfants, les ados et les parents. Il faut rappeler que la mairie avait distribué des places gratuites sur les manèges et les commerces du bourg en offraient aussi à leurs clients.

Mais on ne peut pas contenter tout le monde : un retraité, sans doute peu concerné par les manèges, m’a dit avec colère : « Je trouve ça pitoyable ! Cela fait perdre de l’argent à la commune et cela crée un empêchement pour le marché du dimanche ! »

Heureusement, les mauvais coucheurs n’étaient pas très nombreux et les élèves du collège semblaient vraiment ravis : « J’ai fait des autos tamponneuses, c’était super, d’autant que j’ai eu 7 tours gratuits ! » nous dit Lison.

A noter que cette petite fête sera réitérée l’an prochain, avec une organisation encore meilleure, notamment dans la  répartition des cartons pour les jetons gratuits : chaque manège aura le même nombre de cartons contrairement à cette année où le Skooter avait distribué 1500 cartons et le Minos 600 environ.

Article de Luc@s

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.