Cette année, un Noël solidaire !

Combien d’enfants n’auront pas de Noël cette année ? Pour combien de personnes Noël sera une nuit comme les autres, sans doute dans le froid et la pauvreté ? Cette année vous pouvez faire des heureux, et le temps d’un instant, tout faire basculer !

sources : https://france3-regions.francetvinfo.fr

Sans doute avez vous vu, à Brive, dans les magasins de jouets ou à Cultura, des associations solidaires telles que le secours populaire, l’UNICEF, ou encore la Croix Rouge et bien d’autres !! Des bénévoles proposent de faire les paquets cadeaux en échange de quelques pièces pour aider les familles et les enfants démunis, pour qu’ils puissent avoir un Noël digne de ce nom !
Chers parents, ces dons font l’objet d’une réduction fiscale sur les impôts que vous payez…

Bien sûr, si vous souhaitez vous investir d’avantage dans ces actions, vous trouverez sur Brive différentes associations :  Emmaüs, le secours populaire français,  UNICEF, la Croix Rouge…

Il va de soit que si vous avez des vêtements que vous ne mettez plus, des meubles qui ne vous plaisent plus, au lieu de jeter tout cela, vous pouvez les donner aux associations et vous serez ainsi sûr qu’ils feront des heureux !!

Article écrit par Ambre

(1 commentaire)

  1. Ambre, merci (pour eux et pour moi) de t’intéresser à leur cause ! Je pense que les enfants et ados de notre entourage ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de pouvoir fêter noël et être au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.