Concert de la chorale : 1800 coeurs debout avec Cali

Comme vous le savez  peut-être déjà, vendredi 15 juin 2018, la chorale du collège d’Objat s’est produite sur la mythique scène du Zénith de Limoges en présence de Cali, de centaines d’autres choristes et devant environ 6000 spectateurs. Waouh!

1800 coeurs debout au Zénith de Limoges, 15 juin 2018. Photo Mme Courtès

Ce projet de grande envergure était un des projets les plus fous (et le plus réussi) de l’année. En effet, 1800 choristes regroupés sur la scène d’un Zénith, ce n’est pas rien ! Pour ce faire, 1 an de préparation a été nécessaire ! De plus, en raison du nombre important de choristes, le concert a été réparti sur deux soirs, le jeudi 14 juin et le vendredi 15 juin. Pour Objat, le concert était le 15 juin.

En plus des choristes, il y avait 14 solistes (7 par soir) qui ont eu le privilège de chanter avec Cali, dont Tyana Fontes, une de nos camarades de 3e qui a une voix d’une grande maturité et qui a interprété Giuseppe et Maria avec le chanteur.

Tyana en duo avec Cali. Photo Mme Courtès

 

Nous avons eu plusieurs répétitions, dont une à Saint-Yreix avant la grande répétition générale le jour du concert qui avait lieu à 20h30.

C’était une expérience unique, chanter sur une scène si grande que celle du Zénith, ça n’arrive qu’une ou deux fois dans la vie. C’était un moment magique !

Message aux professeurs de musique: on recommence quand vous voulez !

Ci dessous, vous pouvez visionner le reportage télévisé réalisé par France 3 nouvelle-Aquitaine :

Article écrit par Agathe Charbonniaud