Nous sommes CHAMPIONS !!!

Savez-vous que nous sommes trop forts ? Mercredi 13 juin, notre atelier journal va se rendre à Paris pour la remise des prix du concours national Kaleidoscoop. Youpi !

On a gagné le prix Kaleïdoscoop ! Photo Eugène.com

 Kaleidoscoop ?

Kaleidoscoop, c’est le concours national de la presse jeune !

Il est organisé par l’association Jets d’encre et il est destiné aux journalistes jeunes qui ont entre 11 et 25 ans. Ce concours permet de valoriser la liberté d’expression des jeunes. Oui, NOUS, les ados : on a des idées, on sait réfléchir !

Les journaux sont évalués par des journalistes professionnels, des journalistes jeunes et des experts de l’éducation aux médias. C’est donc sérieux !

Dans ce concours, il y a plusieurs catégories : journal collégien, journal lycéen, journal étudiant, journal de quartier et de ville. Quatre prix récompensent chaque catégorie. Les récompenses sont telles qu’une dotation de 7 000 euros en matériel est à partager entre tous les gagnants ! Youpi !

Le journal Eugène.com récompensé !

Incroyable mais vrai : Le journal Eugène.com est le lauréat du concours dans la catégorie Journal numérique collège ! 14 de ses journalistes vont se rendre à Paris le 13 juin afin de recevoir le prix du meilleur journal collégien en ligne. Nous serons accompagnés par Mme MARROU, notre rédac’chef, et de M. DEDELOT, notre principal.

Nous sommes tous très heureux d’avoir gagné ce prix et de nous rendre à Paris  ! Alors on vous le fait savoir !

Source des informations : Kaleidoscoop.

Article réalisé par Elise.

(2 commentaires)

  1. Notre travail est récompensé : en effet vivement le 13 juin !

    Luc@s David

    • Elsa on 11 juin 2018 at 14 h 54 min

    Ça m’énerve, on est jamais convié à rien.

Les commentaires sont désactivés.