Un sans fautes pour les filles de la section Hand !

Mercredi 18 janvier, la section Hand du collège est allée disputer des matchs à La Souterraine. Nous avons interviewé Candice et Laurine pour les filles et Aymeric et Léo, pour les garçons.

Eugène.com : Candice et Laurine bonjour !  Avez vous gagné vos deux matchs ? 

L’équipe féminine. Photo Arnaud Guitart.

Candice et Laurine:  Oui ! Au début nous étions un peu stressées mais finalement, pour rien, vu que tout s’est bien passé et qu’on a gagné les 2 matchs: pour le premier contre Saint Junien 11 à 17 et pour le second match contre La Souterraine 08 à 21.

Eugène.com : Quelle est votre analyse du premier match ? 

Candice et Laurine : Le jeu n’était pas assez efficace. On n’attaquait pas assez dans les bons espaces. En défense, on a manqué un tout petit peu d’agressivité, sinon la dynamique était bonne dans l’ensemble.

Eugène.com : Et pour le deuxième match ?

Candice et Laurine : Nous étions très motivées, on voulait absolument gagner, c’est d’ailleurs ce que l’on a fait, grâce au jeu rapide sur les montées de balles et les attaques placées. En défense, une joueuse élémentaire de l’équipe adverse a été prise en « strict » et on défendait plutôt agressivement.

Aux garçons maintenant !

Eugène.com: Contre qui avez vous joué ?

Aymeric et Léo: On a joué contre La Souterraine et Saint-Junien.

Eugène.com: Quels ont été les résultats ?

Aymeric et Léo: Contre Saint-Junien on a gagné 12 à 27 mais contre La Souterraine on a perdu 19 à 11.

Eugène.com: Comment avez-vous joué ? 

Aymeric et Léo:  Sur le premier match contre Saint Junien on a eu une bonne vision du jeu en attaque et en défense, on a joué collectif et solidaire. Sur le deuxième match, contre La Souterraine, on a eu du mal à travailler, à faire des tactiques en défense, on ne parlait pas assez, on n’était pas assez agressif…

Article réalisé par Elise et Amélia.