Rencontre escrime à Limoges (4/4/2019)

Compte-rendu des ateliers d’escrime à Limoges (fichier pdf)

CR escrime

extraits des ateliers d’escrime à Limoges (vidéos MP4)

 

 

L’escrime à l’école

le salut … en garde … l’arbitrage ….

 

Qu’as-tu préféré lors de la rencontre en escrime ?

J’ai préféré l’escrime de théâtre. C’était très bien ! Dans l’escrime de théâtre, nous avons appris  à mourir. Nous avons bien rigolé. En plus, c’était l’anniversaire du monsieur qui nous a appris cela. (Bianca)

Ce que j’ai préféré a été l’escrime artistique (apprendre à mourir) c’était rigolo ! Cette rencontre était à Limoges. Nous avons pris le bus pour y aller. Il y avait 2 étages. Nous étions Bianca, moi, David et Manon au 2ème étage, tout devant. Trop bien !      (Natie) 

Lors de la rencontre en escrime, ce que j’ai aimé c’était l’handi-escrime et la démonstration. Le questionnaire a été super avec les questions. Nous avons eu le droit de manger dans les tribunes. Nous avons aussi eu un superbe car. L’histoire de l’escrime a été fabuleuse et superbe. Le maitre d’arme a failli me découper mais je l’ai jeté très loin donc j’ai pu récupérer mon arme. (Robin) et (Lara).

J’ai préféré l’escrime artistique car j’ai tué (« pour de faux ») Siobane. J’ai aussi aimé le bus car il y avait 2 étages et on est monté 2 fois en haut du bus. J’ai bien aimé aussi l’atelier sur l’arbitrage avec Marie-Alexia.  (Lucie) 

J’ai aimé  quand on a pris le car à deux étages et en partant de l’école  j’étais en haut du bus. Nous sommes arrivés à Limoges et il y avait des groupes, il y avait les combats, les fauteuils roulants, les questions, l’histoire,  les signes et quand on faisait semblant  d’être  mort. Nous  avons mangé dans les tribunes. Nous sommes repartis avec le car à 2 étages et j’étais en bas. (Enrick)

Ce que j’ai le plus aimé, c’est quand les professionnels ont joué avec leurs masques et leurs tenues d’escrimeurs. J’ai apprécié cette journée d’escrime et puis je me suis bien amusée avec mes copines.

A la rencontre d’escrime, j’ai aimé lorsqu’on se battait comme les handicapés,  sur les chaises. J’ai bien apprécié le goûter que l’on a mangé dans les tribunes. Ensuite, j’ai aimé parler et m’asseoir dans le bus avec mes copines. Le bus était avec 2 étages. Pour partir à Limoges, je suis montée en haut avec ma cousine Gulcan, et en bas quand on repartait à Egletons avec Sebnem, Gulcan, Selenay. Bien sûr, j’ai aimé les ateliers sur le fleuret. (AYSE, GULCAN)

J’ai préféré l’escrime artistique et j’ai aimé le bus ! (Siobane et Yanis)