Concert JMF : 1 air 2 violons (novembre 2017)

Le jeudi 16 novembre 2017, les élèves sont allés assister à un concert intitulé « 1 air 2 violons ».

J’ai aimé le spectacle. Il était drôle et il nous faisait beaucoup rire car le violoniste se grattait avec la baguette et la violoniste se mouchait avec des mouchoirs. Elle a mis les mouchoirs dans son soutien-gorge. (Sila)

J’ai aimé le violon, mais pas leurs blagues car elles étaient bizarres. Par exemple, le monsieur faisait semblant de toucher les seins de la dame. Une musique a duré 20 minutes. (Etan)

 Au début, je n’ai pas trop aimé le concert, parce qu’il était bizarre. Vers la fin, il commençait à être bien parce qu’il y avait de la lumière partout. C’était amusant. Tout le monde les a applaudis. Et les musiciens sont venus à côté de nous. (Hatice)

J’ai bien aimé quand les musiciens jouaient du violon. Ils étaient amusants quand ils étaient coincés dans la cabine. J’ai beaucoup ri. (MELDA)

J’ai aimé le spectacle  car les blagues étaient drôles. (Claire)

J’ai aimé le spectacle car les musiciens faisaient des bêtises. J’ai aimé leur musique  et leurs blagues. Le musicien a mis les mouchoirs sales sous le canapé. (Baptiste)  

J’ai vraiment aimé ce concert. Les musiques étaient très bien faites mais cela a duré un petit peu longtemps. (Elyes)

J’ai bien aimé le concert sauf quand les musiciens jouaient uniquement du violon. A la fin, j’ai bien aimé car il y avait du disco. (Stephen)

J’ai aimé ce concert. Il était amusant. Les musiques étaient très bien. Le concert a duré un petit peu longtemps. (Nisa)

J’ai bien aimé le concert. Le moment que j’ai préféré c’est quand les musiciens n’arrivaient pas à sortir de la cabine. (ENZO)

J’ai bien aimé le concert. Les musiques étaient bien mais au dernier moment c’était « cool » car il y avait une boule de disco. (Irem)

J’ai aimé le concert parce que les musiciens ont joué du violon. Il avait une dame et monsieur. Ils ont joué du violon et mon moment préféré, c’est le disco. (BEYZANUR)

J’ai bien aimé ce concert. A la fin, vers le disco, c’était bien mais c’était un peu ennuyant. Je n’ai rien d’autre à dire. (Malu)

Le moment que j’ai préféré c’est quand il y avait plein de lumière parce que les musiciens sont venus vers nous. Quand il y avait des spectateurs qui partaient aux toilettes, les musiciens les empêchaient de passer dans les escaliers. (Seyma)

Le concert était bien. A la fin, les deux musiciens sont montés dans les tribunes et ils sont venus voir les enfants. Ils ont joué du violon au milieu des spectateurs. Les musiquent était bien. A la fin, j’ai bien aimé quand il y a eu la boule de disco. (Enzo).

 

***

Le violoniste est au milieu des spectateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Textes écrits par les élèves de CM1 de la classe de Mme Pélissier.