Concert JMF (nov. 2016)

jmf3 jmf1 jmf2

Le concert JMF

Romantyk Swing

Frédéric Chopin est un compositeur et un pianiste né en 1810 en Pologne et mort en 1849 en France. Il a composé et joué de la musique classique et de la musique romantique.

Dans ce spectacle, deux musiciens ont joué de la musique de F. Chopin, mais ils n’ont pas joué au piano : ils ont joué avec une flûte et une guitare.

=========================================================

Résumé

Paris, 1832. Dans le salon prisé de Camille Pleyel, peintres, écrivains et personnalités du monde artistique se retrouvent. Tout juste arrivé de Varsovie, Frédéric Chopin, 22 ans, captive littéralement tous ses auditeurs. Son sens de l’improvisation, sa sensibilité et sa virtuosité en font rapidement la personnalité incontournable de la scène romantique parisienne. Tout comme Liszt et Paganini, il est sans limite, entièrement et passionnément voué à son art.

=========================================================

Le 18 Novembre 2016, toute l’école est partie assister au concert JMF. Le titre du concert était Romantyk Swing. Les musiciens s’appelaient madame Claire Luquiens et monsieur Samuel Stroung. Ils ont parlé de F. Chopin. Ils ont joué de la flûte et d’un petit piano … J’ai aimé le concert parce qu’il y avait de la musique. C’était drôle. (Hazal) 😀

J’ai aimé ce spectacle parce que c’était drôle. Claire Luquiens a joué de la flûte et Samuel Strouk a joué de la guitare. Ils nous ont présenté Romantyk Swing. Ils nous ont aussi présenté deux artistes célèbres : Frédéric Chopin et Camille Pleyel.  (BRICE) 🙂

J’ai aimé ce concert parce qu’il était drôle. C’était aussi un cours d’histoire mais je trouve qu’il y avait trop de musique. Ce que j’ai préféré, c’était la flûte.(Jade D)

J’ai aimé ce spectacle parce que j’adore la guitare, la flûte, le piano et presque tous les instruments de musique. J’ai surtout aimé la fin parce que je connaissais la musique. Samuel Strouk jouait de la guitare et Claire Luquiens de la flûte. C’était très bien ! (CAMILLE B)

J’ai bien aimé ce spectacle car le feu de la cheminée était bien fait, c’était drôle. Parfois, les deux musiciens n’arrivaient pas à se mettre d’accord. A un moment, la dame s’est mise à tourner et le musicien n’arrivait pas à lui mettre le porte-partition devant elle. (Nathan L.)

J’ai aimé ce spectacle car c’était amusant. J’ai aimé la musique : la guitare et la flûte. Il y avait beaucoup de spectateurs. Il y avait aussi un mini piano. Les musiciens  s’appelaient Samuel Strouk et Claire Luquiens. C’était de la musique de Frédéric Chopin. (Thibault BOULEGUE)

J’ai aimé ce concert parce qu’il y avait de belles musiques. Le décor était beau. Le petit piano m’a beaucoup plu. J’ai reconnu quelques musiques. C’était bien organisé. Le feu et la cheminée étaient très réalistes. (Alice M.)

J’ai aimé ce spectacle parce que c’était drôle. Mais quand les deux musiciens jouaient de la musique, je m’ennuyais. (Louis B)

J’ai aimé ce spectacle parce que les musiciens jouaient très bien de la flûte, de la guitare et du piano. Ils étaient drôles. Les musiciens connaissaient F. Chopin. (Adrien A.)

C’était bien mais je n’ai pas beaucoup aimé ce spectacle parce que ce n’était pas très drôle, je m’ennuyais (AYMERIC LIGOUX).    

J’ai adoré le spectacle. Il était drôle. Il s’appelle Romantyk Swing. Les musiciens jouaient du piano, de la guitare et de la flûte. Les musiciens s’appelaient Claire Luquiens et Samul Strouk (Clhoé F.)

Le moment que j’ai vraiment aimé était quand ils disaient : « Le swing ou le romantique ? » J’ai bien aimé ce concert. (ROMAIN V)

J’ai aimé ce spectacle parce qu’il était drôle. Il y avait des instruments de musique : une flûte, une guitare et un piano. (Lionel Galot)

Je n’ai pas trop aimé ce concert parce que c’était presque que de la musique. Je ne comprenais presque rien. Ce n’était pas très drôle donc je n’ai pas aimé ce concert JMF. (Dorian Quinchard)

Le moment que j’ai préféré était quand il y avait toutes les musiques avec la guitare et la flûte. Je n’ai pas vraiment aimé ce concert JMF car les musiciens jouaient que des musiques et il n’y avait pas d’histoire. Mais j’ai bien aimé toucher le piano à la fin du spectacle ROMANTIK SWING. J’aime bien les musiciens Claire Luquiens et Samuel Strouk. (Maddie Trousselle)

Nous sommes allés assister au concert JMf  Romantyk Swing. J’ai aimé ce concert parce qu’il y avait de la musique, une guitare et un piano. Merci à Claire Luquiens et à Samuel Strouk. (Ceren Ozturk)

Ce spectacle était bien. J’ai bien aimé quand Samuel Strouk faisait le clown dans le cadre, et puis quand Claire jouait du piano. (MP).

J’ai aimé ce spectacle parce que c’était drôle et les musiques étaient belles. (Baptiste Clavel)

J’ai aimé le concert parce qu’il fallait taper des mains et de crier : « Romantique ou Swing ? ». J’ai aimé les instruments : il y avant un piano, une guitare et une flûte. J’ai aimé les chansons. (Jade Lauber)

Mon moment préféré est la fin quand les musiciens ont dit de fermer les yeux. Leurs instruments étaient une flûte, une guitare et un tout petit piano.      (Emilie Moinard)      

J’ai aimé le concert et les instruments de musique : une guitare et une flûte. Ce concert était très drôle. (Ahmet Cevik).

Ce spectacle était bien car il était drôle et puis le monsieur jouait de la guitare. La dame jouait de la flûte et elle avait allumé le feu de la cheminée devant nous. (LUCAS CARDOSO).