Coquelicontes

affiche_coquelicontes_2016

 

 

 

 

 

 

  • Le spectacle  du 18/05/16 était amusant. L’une des histoires était un peu dégoûtante  et le langage était familier. J’ai bien aimé les histoires. (Ali .Y)
  • Le mercredi 18 mai, nous sommes allés assister à un spectacle. J’ai bien aimé parce que c’était comique. L’une des histoires était un peu écœurante. Il y avait de l’humour. (Ahmethan .T)
  • C’était un peu amusant mais la dame disait  beaucoup des mots familiers. Je n’ai pas trop aimé. (Maëlys) 🙁
  • J’ai aimé les histoires surtout celle avec la maman serpent qui demandait justice. Mais il y avait des moments écœurants. (Talina)
  • J’ai aimé quelques moments car il y avait des histoires plus drôles que les autres. Il y avait des histoires écœurantes comme celle de l’ogre. (Zoé)
  • Le mercredi 18 mai, nous sommes allés au Château Robert. Nous sommes allés assister à un spectacle avec toute l’école. Nous avant écouté des histoires. (Esra)
  • J’ai bien aimé l’histoire du spectacle COQUELICONTES. En tout, il y avait 4 histoires. Mes histoires préférées ont été celle de l’ogre et celle de l’araignée. Ce spectacle a eu lieu le 18/05/2016 à 9h00.      😉 Yaëlle
  • Le 18/05/2016, nous avons assisté à un spectacle dans lequel il y avait de l’humour et des passages assez dégoutants. J’ai bien aimé l’histoire de l’ogre et du loup. (Elise)  😉

***********

RESUMES DES HISTOIRES

**************

C’est l’histoire d’une araignée qui veut s’acheter une petite robe noire qu’elle a vue dans un magasin. Comme elle n’a pas d’argent, elle demande une pièce à une souris, à un chat, à un chien, à un lynx et à un lion. Les animaux acceptent mais à une condition : c’est que l’araignée rende la pièce le lendemain, à midi.

Le lendemain, l’araignée prépare un bol de lait qu’elle propose à chaque animal. En arrivant, chaque animal va se cacher dans la chambre. Au final, le lynx mange le chien qui a mangé le chat qui a mangé la souris. Seul reste le lion qui veut récupérer sa pièce. Il meurt en tombant dans un trou creusé par l’araignée.

**************

C’est l’histoire d’un paysan qui donne une tartine de pain à un loup. Celui-ci voudrait bien le faire lui-même. Mais il faut semer le blé puis l’apporter au meunier pour faire de la farine. C’est trop dur ! Le loup accompagné d’un autre animal, un coyote, décident de manger le cheval offert par le paysan. Grâce à une ruse, il donnera un coup de sabot au loup.

**************

C’est l’histoire d’une jeune fille qui doit aller chercher de l’eau à environ 10 km, sous un soleil de plomb. Sur le chemin, elle rencontre une vieille femme. La jeune fille lui parle méchamment. Arrivée au puits, la jeune fille se rend compte que ce puits est vide. Elle descend au fond. Elle y rencontre un ogre. Comme elle ne mange pas ce qu’il y a dans le chaudron, l’ogre la découpe en rondelles.

La mère demande alors à sa deuxième fille d’aller chercher de l’eau. Et il lui arrive la même chose.

La mère demande alors à sa troisième fille d’aller chercher de l’eau. Elle rencontre aussi la vieille femme et la jeune fille lui parle gentiment. La vieille femme raconte alors à la jeune fille ce qu’il faut faire. Arrivée au puits, la jeune fille va voir l’ogre et elle fait semblant de manger ce qu’il y a dans le chaudron. Elle tue l’ogre et elle libère tout le monde !

*******

C’est l’histoire d’une mère serpent. Un jour, un soldat détruit son nid. La mère serpent va alors demander justice ! Le soldat reconstruit le nid. En remerciement, la mère serpent apporte une pierre magique au roi pour lui redonner la vue.