Initiation au rugby 14/03/2014

♦Le rugby

Par les élèves de la classe de CM2 de Mme Pélissier-Lonjou

************************************************************

Vendredi 14 mars 2014, les élèves des deux classes de CM2 et les deux classes de CE2 sont partis au stade François Chassaing pour un après-midi d’initiation au rugby.

Les quatre classes se sont partagé le terrain en quatre et nous avons commencé les exercices. Nous avons fait un parcours où il fallait marcher à quatre pattes, faire une roulade, prendre le ballon, faire des slaloms, sauter, aplatir le ballon et revenir au début du parcours.

Puis nous avons appris à nous plaquer et pour finir, nous avons fait un match.

Par Pauline, classe de CM2 P

rugby6rugby5rugby4

rugby3

rugby2

rugby1b

  •  Je n’ai pas trop aimé car nous ne pouvions pas plaquer les filles. Mais j’ai aimé le 2ème exercice parce que Cyril nous faisait la passe et nous courions marquer un essai. (Ozan K.)
  •  J’ai bien aimé le rugby parce que nous ne devions pas plaquer les filles. Et j’ai aussi aimé parce que je croyais que nous allions nous faire mal mais nous ne nous sommes pas fait mal. J’ai bien aimé le premier exercice quand nous avons marqué des essais. Les entraîneurs venaient  de Malemort et de Tulle. C’était amusant parce que nous jouions en équipe et nous nous faisions des passes. (Burhan S.)
  •  Moi, j’ai bien aimé le dernier exercice. Mais nous n’avions pas le droit de plaquer les filles ! Il faisait beau temps, c’était donc agréable. (Arnaud Hertzog)
  • Je n’ai pas aimé cette activité car ce n’était pas comme les entraînements de rugby. (N.C.)
  • J’ai tout aimé au rugby parce que tout le monde participait. Tous les élèves faisaient des passes. Nous n’avions pas le droit de plaquer ! Le rugby est un sport collectif et amusant. (P.L.)