Le spectacle de Noël 2012

SPECTACLE DE NOËL

Le vendredi 14 décembre 2012, tous les élèves de l’école de Beyne sont allés assister au spectacle de Noël, offert par la Communauté de Communes, à l’espace Ventadour.

L’Inspecteur Toutou devait résoudre plusieurs enquêtes. Il avait un miroir magique qu’il avait acheté à une reine (la belle-mère de Blanche-Neige) : ce miroir disait toujours la vérité.

Première enquête

Un loup est à la recherche d’une petite fille : le Petit Chaperon Rouge. Il prétend qu’il veut juste jouer avec elle. Alors, l’Inspecteur Toutou demande au miroir où elle se trouve : elle est dans la forêt en train d’apporter une galette et un petit pot de beurre à sa grand-mère. L’enquête est résolue et le loup va trouver la petite fille.

 

Deuxième enquête

Une reine est à la recherche de sa belle-fille, Blanche-Neige, pour lui offrir une belle pomme rouge pour se réconcilier avec elle. Grâce au miroir, l’Inspecteur dit que Blanche-Neige se trouve dans la maison des sept nains, dans la forêt.

 

Troisième enquête

Un bûcheron est à la recherche de ses sept enfants qu’il a abandonnés, volontairement, dans la forêt. Le plus  jeune s’appelle le Petit Poucet. Mais l’inspecteur Toutou n’aide pas le bûcheron, car grâce au miroir, il sait que le bûcheron ment.

 

Quatrième enquête

La fée Rutabaga est à la recherche de sa baguette mais l’inspecteur pense qu’il s’agit d’une baguette de pain !

 

Cinquième enquête

Le Prince Charmant recherche une jeune fille qui a entre 110 et 118 ans, qui est en train de dormir et qui pourra être réveillée par un baiser. L’inspecteur Toutou envoie le Prince chez la grand-mère du Petit Chaperon qui a 102 ans et qui dort aussi !

 

Mais la fée Rutabaga arrive dans le bureau de l’inspecteur et, grâce à sa baguette magique que le Prince Charmant a retrouvée, elle répare toutes les bêtises de l’inspecteur.

 

Critiques

Ce spectacle était très drôle !

L’inspecteur était vraiment trop bête !

Les costumes étaient très bien faits ainsi que la voix du miroir.

 

Les élèves de CM2