Le cross départemental 2012

LES QUALIFICATIONS : Le cross de secteur à Darnets

Le mardi 13 novembre 2012, les élèves de l’école de Beyne sont allés à Darnets pour participer à un cross. Le cross est une course … une course où il faut courir le plus longtemps possible. De nombreuses écoles étaient là : Rosiers d’Egletons, Lapleau, Montaignac Saint Hippolyte …

Dès que nous sommes arrivés, nous avons repéré le parcours de 400 mètres. Ce jour-là, il faisait très chaud. Le pire, c’est qu’il y avait des trous, des virages serrés, des montées et donc des descentes !  Les filles qui couraient 15 minutes ont commencé. Au début de la course, elles sont allées trop vite et donc, vers la fin beaucoup étaient fatiguées et ne couraient plus. Ensuite, c’était au tour des garçons. Ils ont compris qu’au début, il ne fallait pas aller top vite. Tout le monde criait des prénoms pour encourager.  (les CM2)

LE CROSS DÉPARTEMENTAL

Après le cross de Darnets, les élèves qualifiés ont participé au cross départemental qui a eu lieu le 5 décembre 2012, à Ussel, autour du lac de Ponty.

Environ 120 écoles étaient là : plus de 1 200 élèves en tout !

Plusieurs courses ont eu lieu : celle des filles de CE2, puis celle des garçons de CE2, puis celles des CM1 et enfin celles des CM2. Le parcours mesurait environ 3 kilomètres, avec des trous, des bosses, de la boue, de la pluie et même de la neige ! A la fin de la course, nous avons reçu une casquette et un petit goûter avec une chocolatine, un gobelet de chocolat chaud et une mandarine. Les trois premiers de chaque course ont eu une coupe. Les professeurs nous ont encouragés, et nos amis aussi.

 

Appréciations personnelles des enfants qui ont participé au cross :

Je suis arrivé 81ième sur 180. Le parcours  était boueux. (Ismaïl)

Je suis arrivée vers les 100ième. Je tiens à préciser que le parcours était extrêmement compliqué et qu’il neigeait. Tout le monde se bousculait au début. J’ai bien aimé mais je pense que je ne le referai plus ! (Chloé)

Je suis arrivé 90ième et j’ai vu quelqu’un qui était malade. (Nicolas)

Je suis arrivé 84ième  devant Nicolas et derrière Ismaïl. (Maxime)