L’aube sera grandiose

L’aube sera grandiose d’Anne-Laure Bondoux, illustré par Coline Peyroy

Nine a seize ans. Elle est au lycée, aime la natation et, ce soir, elle n’ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, « kidnappe » sa fille et l’embarque vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d’un lac. La nuit promet d’être longue et riche de révélations concernant un passé, son passé, sa famille et tous les secrets soigneusement cachés… Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l’escalier ?
Au fil d’un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial.
Quand l’aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.

Précédemment dans la sélection du Prix des Zincorréziens : « Tant que nous sommes vivants » du même auteur.

8 commentaires à propos de “L’aube sera grandiose”

  1. Bonjour,
    J’ai adoré ce livre car il était à la fois émouvant et drôle, la page de couverture est aussi belle que le texte.
    Le texte est très bien écrit et très facile à lire .
    Je l’ai lu en moins de deux semaines !
    Les paragraphes sont très bien écrits et bien organisés.
    Mon moment préféré est quand Nine est dans l’action, dans la maison de Jean-Baptiste quand il y a le feu dans sa maison et qu’elle essaie de faire comme Tarzan pour sauver ses petits frères jumeaux. Et qu’elle en sauve qu’un. ce passage là est très émouvant.
    Bravo!!!

  2. L’idée de faire un livre qui se passe en une nuit m’a beaucoup plu. Le changement de nom de consolata alias Titania, le mystère de son père ainsi que celui des « Sign of Brothers » aussi. Le suspens nous donne envie d’en lire toujours plus.

  3. j’ai beaucoup aimé comment a été écrit l’aube sera grandiose, je vous conseil vraiment de le lire.

  4. Ce livre (que j’ai commencé il y a plus d’une semaine) est vraiment super. J ‘aime bien le style de l’écriture et il me tarde de le finir ! J’adore le début de l’histoire et ce secret que cette mère cache. Je vous le recommande et je vous souhaite une bonne lecture !

  5. Ce livre est vraiment génial, entre son récit captivant et sa magnifique couverture, ce livre nous entraine dans son ambiance très mystérieuse. Au début du livre on se met vraiment à la place de Nine, on peut ressentir sa frustration car elle n’a pas pu aller à sa fête de lycée, comme la plupart des adolescents elle est très rebelle envers sa mère. Nine, bien qu’énervée, va être contente d’apprendre ce que sa mère a à lui dire mais ne va pas forcément le montrer. Un livre avec un suspense bien développé et une histoire tout en rebondissements avec ses différents flashback. Si vous hésitez car c’est un roman long ou avec un sujet qui ne vous donne pas forcément envie de le lire alors lancez-vous et lisez car ce livre d’Anne-Laure BONDOUX est très bien écrit et est très facile à lire !

  6. J’ai beaucoup apprécié ce livre de la couverture au contenu. Quand on commence à lire ce livre on se met vraiment à la place de Nine, enfin en tant que fille je me suis mise à sa place. Si ma mère m’avait empêchée d’aller à la fête du lycée, je n’aurais pas trop apprécié. Surtout si elle ne m’avait pas prévenue avant. J’ai aussi été envoutée par le suspense de l’histoire, on apprend beaucoup de choses sur le passé de la mère de Nine et j’ai beaucoup aimé ce côté où un chapitre sur deux on se trouve dans le passé. L’histoire est très émouvante et belle. J’aime beaucoup le style d’écriture d’Anne-Laure BONDOUX elle arrive toujours à faire ressentir pleins d’émotions tout comme dans « Tant que nous sommes vivants ». J’ai beaucoup apprécié ce livre et si vous ne l’avais toujours je vous le conseille ;p

  7. Je trouve ce livre captivant car il y a du suspense du début à la fin. En plus au début, Nine est en colère car sa mère l’a empêchée d’aller à la fête du lycée mais à la fin elle est super heureuse. Ce livre est un peu long mais il est trop trop bien et hyper intéressant ! Je le conseille beaucoup. ;D
    🙂