Le collège des éplucheurs de citrouilles

 

En apprenant qu’il entrait en cinquième au collège des Museaux, Elliot avait trouvé le nom de l’établissement plutôt marrant, il s’était même dit qu’il allait pouvoir y changer de vie, en finir avec ses ennuis. Tu parles ! Il risque de trouver le temps long ici. Il n’y a pas de réseau et pas de WiFi. Des profs complètement barges, des élèves nourris au quinoa qui trouvent normal d’apprendre l’estonien en LV1 ou de grimper aux arbres en EPS.

Sans parler de cette fille au prénom bizarre, Péline, une grande rousse qui s’est mis en tête d’accueillir les nouveaux internes… Elle le poursuit ! Elliot a pourtant intérêt à s’en faire une alliée. Quelqu’un a fouillé sa chambre, et il sait bien ce qu’on y cherchait : un objet précieux qu’il a caché dans ses bagages, un souvenir de son ancienne vie… (source site de l’éditeur)

Thèmes : collège, adolescence, intégration, différence, acceptation

2 commentaires à propos de “Le collège des éplucheurs de citrouilles”

  1. Je n’ai pas aimé ce livre car : la couverture ne m’inspire pas, l’histoire est bizarre, ça se passe dans un internat. Le passage que j’ai préférée, je le publierai bientôt sur le site car on a enregistré ce passage sur un micro.

  2. Je conseille le livre car il est super.Il y a du suspens et les personnages sont attachants (il y a une faute au: chapitre 28/ligne 7/4 mot).