Un très bon début d’année !

Hier soir, les membres de l’association des parents d’élèves des écoles publiques d’Argentat sur Dordogne ont remis un chèque de 3 000 euros aux deux directrices. Cette belle enveloppe permettra aux enseignantes de financer les sorties des classes cette année (cinéma, spectacles, sorties nature, défi maths…).

Merci aux parents d’élèves pour leur engagement dans l’organisation de la fête des Ecoles qui permet de récolter cet argent et merci à tous ceux qui avaient confectionné les galettes qui ont régalé tous les participants !

Cross du 8 novembre

 Nous, les élèves de CE2, jeudi 8 novembre, sommes allés au stade Marcel Celles pour le cross. On a couru 15 minutes et l’après-midi on a fait du football. J’ai aimé le cross.

 

Jeudi 8 novembre 2018, nous, les élèves de l’école Eusèbe Bombal et d’autres écoles sommes allés au stade Marcel Celles. Le matin, nous avons couru 15 minutes pour le cross, après nous sommes rentrés à l’école pour manger. L’après-midi nous avons fait du foot en équipes. J’ai bien aimé le cross et le foot.

 

Jeudi 8 novembre nous sommes allés au stade Marcel Celles. Le matin nous avons couru pendant 15 minutes. L’après-midi on a été obligé de faire football. Il y avait 2 équipes de 7 enfants puis nous avons goûté. J’ai aimé le foot.

 

Jeudi 8 novembre nous sommes allés au stade Marcel Celles pour faire le cross. On a couru 15 minutes.

L’après-midi nous avons fait du foot en équipes et à la fin de la rencontre, nous avons eu un goûter.

 

Jeudi 8 novembre, nous sommes allés au stade Marcel Celles. Le matin, nous avons couru 15 minutes pour le cross et l’après-midi nous avons fait football et nous avons eu un goûter.

 

Jeudi 8 novembre nous sommes allés au stade Marcel Celles. Le matin nous avons couru 15 minutes. L’après-midi ont a fait du football. A la fin de la rencontre, nous avons eu un goûter.

 

Jeudi 8 novembre, nous les élèves de CE2, sommes allés au stade Marcel Celles. Nous avons fait du cross et du football l’après-midi. A la fin on a pris le goûter.

 

Jeudi 8 novembre 2018, nous sommes allés au stade Marcel Celles pour le cross : le matin 15 minutes et l’après-midi on a fait le foot. J’ai bien aimé le foot parce que j’ai marqué 5 buts.

Album photos

 

Quinzaine de la randonnée

La quinzaine de la randonnée

Les élèves de CE2, de CM1 de l’école Eusèbe Bombal et la grande section maternelle d’Argentat sur Dordogne, vendredi 12 octobre 2018 ont marché. Nous, les élèves de CE2 et CM1 avons fait une randonnée de 9 km et les grande section de 5 km. Nous sommes partis de l’école, avons traversé le barrage du Sablier, sommes passés dans la forêt, sommes allés au Bastier, avons fait le tour du lac et traversé le pont. Nous sommes rentrés à l’école pour manger. C’était organisé par l’USEP de la Corrèze. J’ai adoré quand on a croisé la maternelle parce que j’ai pu voir mon papa et ma petite sœur.

 

La quinzaine de la randonnée

Nous, les élèves de CE2 de l’école Eusèbe Bombal d’Argentat sur Dordogne avons fait une randonnée le vendredi 12 octobre. Nous avons fait une boucle de 9 km. Nous avons commencé de l’école. Nous sommes passés par le barrage, la forêt, le Bastier, le lac et nous sommes revenus à l’école. J’ai adoré quand nous sommes descendus sur les quais.

 

La quinzaine de la randonnée

Nous, les élèves de CE2 de l’école Eusèbe Bombal d’Argentat sur Dordogne avons fait une randonnée le vendredi 12 octobre organisé par l’USEP de la Corrèze. La randonnée faisait 9 km. Nous sommes partis de l’école puis nous avons traversé le barrage du Sablier, la forêt, le Bastier. Nous avons fait le tour du lac et nous sommes revenus à l’école pour manger. Je n’ai pas aimé parce qu’il faisait chaud.

 

Photos

 

 

 

Combejean / CE2 / Automne 2018

La forêt de Combejean

Vendredi 5 Octobre, nous, les élèves de CE2 avons pris le car pour aller à Combejean et pour explorer la nature en automne.

Quand nous sommes descendus du car, nous avons vu un excrément de renard puis la souille du sanglier, le merisier, des feuilles mortes, le raisin d’Amérique qui est toxique, un carabe, une empreinte de sanglier. J’ai adoré quand Séverine nous a montré les inclusions de libellule et de grenouille.

La forêt de Combejean

Nous, les élèves de CE2 de l’école Eusèbe Bombal, sommes allés en car à Combejean pour explorer la nature à l’automne. Nous avons vu la souille de sanglier, les chiottes de blaireau, une empreinte de sanglier, un carabe, le merisier, le raisin d’Amérique… Sèverine nous a montré des inclusions de libellule et de grenouille. Nous y sommes allés le vendredi 5 Octobre et j’ai adoré.

Les élèves de CE2 à Combejean

Nous, les élèves de CE2 d’Argentat sur Dordogne, sommes allés à Combejean vendredi 5 Octobre, en car, pour explorer la nature à l’automne. Nous avons vu la faîne qui venait du hêtre, les chiottes du blaireau, le carabe d’Espagne, les excréments du renard, une empreinte, le raisin d’Amérique.

J’ai bien aimé quand on a mangé la faîne.

Combejean CE2